CD32 : Finale CDC Jeu Provençal

equipe SamatanC’est sous un soleil matinal déjà bien présent que s’est déroulée la dernière journée du CDC de jeu provençal ce dimanche 28 août 2022 à Samatan. Avant cette 4ème;journée, 4 équipes étaient à égalité avec 14 points mais seules 2 pouvaient se qualifier pour la finale de l’après-midi. Après la victoire d’Endoufielle sur Samatan 2, celle de l’Isle-Jourdain sur St André 2 et de Samatan 1 sur Gondrin-Lauraet (forfait), 3 équipes se retrouvaient avec 17 points.  Ce n’est qu’au nombre d’épreuves gagnées que l’Isle-Jourdain et Samatan 1 se retrouvaient respectivement 1er et 2ème  de la poule.
L’après-midi, le thermomètre ne cessait de monter. Les joueurs n’ont pas démérité et nous ont offert un très beau jeu malgré la chaleur. Après la victoire de Samatan dans les 3 doublettes, l’Isle-Jourdain se devait de gagner les 2 triplettes pour espérer faire un match nul et ainsi amener Samatan 1 à l’épreuve de départage. Mais il en était rien, Samatan 1 était plus fort et a remporté les 2 triplettes, même si dans la dernière triplette, tout s’est joué sur la dernière mène. C’est donc Samatan 1 qui a soulevé le trophée de Champion du Gers de jeu provençal et ira jouer le CRC 2023.
Le comité tient à remercier le club de Samatan d’avoir reçu les équipes de provençal et d’avoir organisé cette manifestation.

equipe Isle J    vainqueur Samatan
20220828 185020

Champions du Gers T promotion : JM. BRUNET, JM. LURO & R. TRISTAN : Goutz
Champions du Gers D mixte : C. DUCOR & M. ROGER