Durant le week-end du 1er et 2 avril se déroulaient les championnats du Gers Tête à Tête féminin et Doublette Masculin à Barcelonne du Gers.
Le temps de samedi après-midi fut très délicat entre la pluie, le vent.
Pour ce championnat tête à tête féminin, 109 féminines étaient inscrites :
Elles ont commencé sous la pluie et déjà quelques surprises ont eu lieu, avec notamment les éliminations des dernières finalistes (Sophie ZAPICO et Magaly SALLES) dès le premier tour après les poules. Les conditions météorologiques nous ont obligé à arrêter les parties après les cadrages.
Le lendemain sous un temps plus clément, le championnat reprend le matin avec les 8èmes de finale et quart de finale. L’après-midi, les demi-finales se jouaient, dont celle qui oppose Annie BINA d'Auch La Hourre contre Elodie Béziat de Réans qui sera au bout du suspens avec un score de 13 à 12 pour la joueuse de Réans. La finale oppose donc Elodie Béziat de Réans à Audrey Ladoues de Bassoues. Une partie très serrée qui est remportée par Elodie Béziat avec un score de 13 à 11. Félicitations à la championne et ainsi qu’aux qualifiées.
Audrey Ladoues de Bassoues, Annie Bina d'Auch La Hourre et Michèle Rollin de Montegut quant à elles représenteront le Gers au Championnat d’Occitanie à Castres le 18 mai.
Elodie Béziat représentera les couleurs du Gers au Championnat de France à Quimper les 26 et 27 août.
Le dimanche en parallèle avec le championnat du Gers tête à tête féminin se jouait le championnat du Gers doublette masculin où 32 équipes issues des éliminatoires des 4 secteurs se sont retrouvées afin de pouvoir prétendre au titre. Le championnat débuta avec un plateau de qualité et surtout de belles confrontations, à l’issue de celles-ci les équipes attendues étaient au rendez vous lors des phases finales.
La première demi-finale à vu s’affronter les finalistes du tir de précision (Bernard Aguer et Frédéric Cazes) qui tout deux nous ont montré que se sont des tireurs de haut niveau, mais le dénouement n’est pas le même et c’est la doublette de Lalanne Arqué composée de Frédéric Cazes et Gérard Delom qui s’impose pour espérer de garder leur titre. La deuxième demi-finale a vue se rencontrer deux équipes du club de Gondrin Lauraet et c’est la doublette composée du Loïc Ducor et Mathieu Roger qui en sortent vainqueurs pour se hisser en finale.
En finale, l’équipe de Gondrin menait 10 à 5, mais c’est sans compter sur la combativité de l’équipe lalannaise qui revienne 10 à 8. Le score évolue en faveur de Gondrin qui sur cette mène avait la boule de gagne mais celle-ci pique mal. Donc 12 à 8 pour Loïc Ducor et Mathieu Roger. La mène suivante fut cruelle pour Gondrin Lauraët, la doublette tenante du titre conclut la partie en marquant 5 points.
Félicitations aux champions et aux qualifiés !
Cazes Frédéric et Delom Gérard de Lalanne Arqué représenteront le Gers au Championnat de France à Quimper les 26 et 27 Août.
Ducor Loïc et Roger Mathieu ainsi que Lehmann Kévin et Cavalière Romuald de Gondrin Lauraet et Aguer Bernard et Schneider Jean-Pierre d'Urgosse représenteront le Gers au Championnat d’Occitanie à Castres le 18 mai.
Le Comité remercie grandement le club de Barcelonne pour la réception et l'organisation de ces championnats.