Championnat tête à tête à Barcelonne
Barcelonne du Gers a accueilli dimanche 29 mai l'édition 2016 du championnat du Gers tête à tête.
Les raffleurs n'y étaient pas à la fête ! Le club avait en effet revu complètement le terrain de jeu, passant du lisse tranquille au caillouteux piègeux, ramolli par des averses récentes. Pas de quoi affoler nos qualifiés qui ont su s'y adapter.
Chez les dames, les phases finales ont été très ouvertes avec la présence de quelques joueuses moins attendues. L'opposition finale permettait à Manon Ladoues d'Urgosse de disposer d'Audrey Agut de Bassoues.
Chez les messieurs, les forces en présence au niveau des 8èmes ne recelaient pas de surprise, à l'exception de Nicolas Vergoz, peu connu car récemment arrivé de sa Bretagne d'origine où il a déjà connu quelques succès (champion doublette mixte du Finistère en 2013 entre autre). En demi, Franck Beyrie de condom, Gérard Delom de Lalanne Arqué, Nicolas Vergoz de l'Isle Jourdain et David Carrete de Samatan nous offraient un spectacle de qualité et nous donnaient le duel final: Gérard Delom contre Nicolas Vergoz.
Nous connaissons bien la gestuelle de Gérard, son application et sa précision. Nous avons découvert les qualités de Nicolas, la souplesse de son balancier, son coté métronome que rien ne semble venir perturber. Après un début favorable à Nicolas, Gérard revenait bien pour mener 11 à 7. Mène suivant, Nicolas démontre ses qualités de portée haute et rentre, par une refente, 3 points dans un tout petit périmètre. Sur la dernière mène, Gérard joue trois boules pour reprendre le point sans y parvenir. Nicolas en profite et glisse les deux points manquants.
La cérémonie de remise des récompenses suivait ces finales de qualité. Les nombreux spectateurs présents ont pu applaudir la championne et le champion qui vont défendre les couleurs du Gers au championnat de France. Ils ont moins apprécié la disparition de Gérard Delom dans ce moment chaleureux. Après sa déconvenue à la ligue, cette nouvelle défaite lui a sans doute fait "oublier" la coupe qui lui était destinée en sa qualité de finaliste.
Dommage, elle était belle cette coupe: La commission des jeunes saura en faire bon usage, c'est sûr.
Info dernière:
Gérard Delom prie tous les spectateurs présents à Barcelonne ainsi que les organisateurs de bien vouloir lui pardonner ce départ qui n'est pas dans ses habitudes. Après un pot pris avec son adversaire, il a complètement oublié ce protocole, refaisant sans cesse dans sa tête cette dernière mène : "Mais pourquoi n'ai-je pas frappé pour casser la gagne ?" C'est vrai qu'il y avait de quoi être perturbé.
Les résultats: Féminines, Masculins