Championnat doublette
Jean-Paul RAVAGNANI, président de la PAJA - PETANQUE AMICALE JOYEUSE AUSCITAINE- accueillait avec son équipe dimanche 12 juin le championnat doublette sénior féminin et masculin. Un grand merci à tous pour leur efficacité.
Je n'ai pas eu le plaisir de suivre ce championnat : il est donc important que je ne dénature pas ce que des amis spectateurs ont bien voulu me rapporter.
Chez les dames, la persévérance a payé : Claude Sarrau en compagnie de Annick Desbarrats conforte son palmares (déjà championne doublette en 2009) face à Josiane Setau et Adeline Dupuy (titrée en doublette mixte en 2014).
Chez les messieurs, la jeunesse a triomphé d'une équipe très expérimentée. Romuald Cavalière et Ducor Loïc se sont montrés plus réguliers que Claude Lasnier et Guy Spinazzé : une finale ponctuée par un très beau tir de Loïc. Elle a cependant pâtit de toute l'énergie laissée par ces deux équipes dans les très belles demi-finales qui les opposaient à Daniel Gimenez et Frédéric Orneck pour l'une et aux Frederic Deluc et Ribeiro de l'autre. Pour la petite histoire, les aignanais Claude et Guy ont osé casser les "codes" stratégiques habituels en jouant toutes les parties du championnat suivant la méthode dite "Parisienne". C'est dire la solide confiance de ces deux compères !