Championnat Régional des Clubs Jeunes
"Fortunes diverses pour nos deux équipes Gersoises ce weekend"
Déplacement de nos jeunes à Pamiers/La Tour du Crieu pour disputer les quarts de finale régionale zone sud ce weekend.
Les minimes/benjamins de Plaisance ont eu le tirage le plus dur pour affronter Saint-Alban, une grande école de pétanque du 31, ils n'ont pas démérité et ont tenu la dragée haute. Il ne leur a manqué qu'un peu de savoir faire sur certaines séquences de jeux. L'après-midi, ils jouèrent plus relâchés pour l'emporter sur l'équipe des Hautes-Pyrénées et terminer à la 3ème place. BRAVO à eux ! Félicitations aux éducateurs et au club de Plaisance pour le travail accompli tout le long de la saison.
Les cadets/juniors de l'entente Saint-André/Samatan/Endoufielle ont, quant à eux, réalisé une grosse performance. On les savait ambitieux, joueurs affirmés et confirmés mais il fallait le concrétiser sur le terrain. Chose qu'ils firent en éliminant le 65 le matin pour être directement qualifiés pour les demi-finales. L'après-midi, il fallait jouer la 1ère place pour jouer le 2ème groupe nord en demi-finale. La partie fut âpre et tendue contre le 09 qui, dans ses rangs, possède des joueurs chevronnés. Le départ laissait les spectateurs présents douteux car 4 têtes perdues. Une victoire en doublette devenait impérative pour laisser un espoir. Cela fut le cas et mettait le doute chez les ariégeois avant d'attaquer la dernière ligne droite : l'épreuve de tir de précision et la triplette.
Pendant que Yohan, Thibault et Clément menaient au score et perturbaient les ariégeois, Paul s'adjugeait le tir de précision de haute lutte pour l'emporter d'un tout petit point en sortant 3 tirs au but sur 5, la triplette mettait alors à genoux ses adversaires, égalité parfaite, on en venait à la mort subite. Les 4 gersois désignés s'adjugeaient la victoire encore d'un tout petit point mais au combien méritée pour laisser éclater la joie dans le camp des éducateurs, joueurs et supporters. Félicitations aux 6 joueurs de l'entente et à leurs éducateurs.
Il ne reste plus à Villefranche de Rouergue, en demi-finale le 15 octobre, qu'à jouer à l'unisson pour titiller les étoiles et pourquoi pas réaliser encore un exploit. Le Comité Départemental et la Commission des Jeunes sont de tout coeur derrière vous.