Les très belles installations boulistes de Samatan recevaient les championnats départementaux de Jeu provençal en triplettes, le samedi 30 avril et le dimanche 1er mai.
Les équipes samatanaises de Serge Nicolas avaient préparé les terrains en qualité pour l’exercice en triplettes au jeu provençal. 35 triplettes, issues de tout le département, venues pour le titre départemental mais aussi la qualification au championnat de France pour le vainqueur et celle aux championnats d’Occitanie pour le finaliste et le meilleur troisième. C’est sous un temps entre figue et raisin que se jouaient les parties de poules entre 15 et 20 mètres. Le Jeu provençal étant communément appelé aussi jeu long.
Le club d’Estang accueillait le samedi 23 et le dimanche 24 avril les championnats du Gers D féminin et TT masculin.
C’est le samedi, sous la pluie, que démarrait le championnat D féminin qui voyait 83 équipes s’affronter.
Le dimanche après-midi, dans la première demi-finale, l’équipe d’Audrey Ladoues et Marlene Lardenois (Bassoues) bat l’équipe d’Emilie Perressin et chantal Bailot (Touget) sur le score de 13 à 3. Dans la seconde demi finale l’équipe de Melynde Figadere et Séverine Begue (Bezolles) bat l’équipe de Sophie Zapico et Céline Lannes (Lalanne Arqué) sur le score de 13 à 12. La finale opposait donc Audrey Ladoues et Marlene Lardenois (Bassoues) à Melynde Figadere et Séverine Begue (Bezolles) après une partie très serrée l’équipe de Bassoues l’emporte sur le score de 13 à 11. Félicitations à Audrey Ladoues et Marlene Lardenois qui deviennent championnes du Gers et iront au championnat de France le 23 et 24 Juillet à Lavelanet (09). Quant aux demi-finalistes (Emilie Perressin, Chantal Bailot et Sophie Zapico, Céline Lannes) et à la finaliste (Melynda Figadère et Séverine Begue) iront au championnat régional le 5 Juin à Luzech (46).
Lire la suite : ...C’est sous un soleil radieux que s’est déroulé le Championnat du Gers Doublette provençal à Samatan le samedi 16 et le dimanche 17 avril.
La finale, très disputée, a finalement vu l’équipe d’Ordan-Larroque composée de Pascal Lacourtoisie et Mickaël Ghirardo gagner face à l’équipe de Gondrin composée de Romuald Cavalière et de Loïc Ducor sur le score de 13-11.
Lire la suite : ...Samedi 9 et dimanche 10 avril, le boulodrome de la route de Roquelaure à Auch, baigné de soleil, accueillait les championnats départementaux en triplettes qualificatifs pour les championnats de France et de la Région Occitanie. Pas moins de 235 triplettes masculines et 56 féminines se pressaient sur le boulodrome auscitain.
Dès le samedi, les phases de poules occupaient l'après-midi comme de véritables gares de triage avec des mises au garage logiques comme surprenantes suivant la forme du moment. Le championnat féminin, souvent très ouvert, confirme la règle.
Lire la suite : ...Le club de l'Isle Jourdain a reçu les phases finales des championnats départementaux TT féminin et D masculin sur les belles installations du boulodrome Yvon-Monié.
Le championnat TT féminin voyait 96 joueuses braver une température hivernale pour obtenir les lauriers départementaux ainsi que des places pour les championnats régionaux et de France. Suite à des huitièmes très disputés qui voyaient entrer en quart quasiment toutes les favorites et offraient des quarts de belle facture...
Lire la suite : ...